lundi 12 novembre 2018

Rando Brevet du randonneur Mayet 10/11/2018


BREVET DU RANDONNEUR "BSR"
     Le: 10/11/2018 MAYET

 Itinéraire:  Départementale 
Nombre de participants: .
Terrain:  Chemins boisés +bitume
Temps: Humide
Départ: Complexe Sportif près du Collège

Avenue Max Boyer Mayet
Stationnement: rue du vieux Moulin
Durée: 3h42mn14s
Parcours: . 20,5km au GPS
Difficulté: Difficile
Dénivelé positif:+479m
Dénivelé négatif: -469m
Point Haut: 200m
Point bas: 104m
Départ : 13h00mn
Balisage:
Jaune PERSONNALISE FFR.
 Températures:. +/-12°
  BALISAGES: FFR




  Le Matin il tombait des trombes d'eau, j'ai donc décidé de faire mon parcours ,dès 13h.Les organisateurs n'étaient pas d'accord mais j'ai bien fait d'insister.J'ai fait mes 20km sans une goutte de pluie un temps gris menaçant et soleil mais pas de pluie, juste une petite pissette au ravitaillement ( très copieux)  qui a duré à peine 5mn.ATTENTION car ce chemin était très très boueux par endroits et glissant. J'ai rattrapé des randonneurs qui était partis à 10h, des personnes âgées , ce n'était pas responsable et judicieux d'avoir opté pour cette distance.Ils étaient complètement épuisées.
Les gâteries nous attendaient à l'arrivée et la validation de notre "DIPLÔME DE RANDONNEUR 20km"


 A mon arrivée sur les lieues ,un temps maussade et gris



 Le top départ, il est juste 13heures








 Voilà quelques images souvenirs pour ceux qui ont participé aux 20km



















Il faut rester prudent et vigilant en traversant les routes... 
Parcours communs pour les 20/30/40/50km

Certains chemins étaient très très boueux

Un agréable passage en sous-bois

Première séparation entre les différents parcours, je file tout droit.....


Grrrrr dommage pas le temps d'aller visiter les nombreuses caves.

Peut être l'escalier pour aller au "paradis"? ou la descente en enfer

Ce parcours nous amène à traverser la commune de Verneil-le-Chétif



Superbe "petite maison de campagne" prévoir un gros stock d'énergie musculaire.
Une longère typique de notre département Sarthois,prévoir "petit travaux"



Pour certains,l'odeur des saucisses, font accélérer les derniers mètres

Yeahhhhhhhhh chuiiiii arrivéeeee , euh  sur les rotules...mais heureuxxxxxxx.

FÉLICITATION AUX ORGANISATEURS(trices) et au président Mr D.Clément du FFR SARTHOIS  POUR CE BREVET 2018 DU RANDONNEUR
Merci pour ce balisage "PARFAIT"
Je vous dis à l'année prochaine pour le 30km


Cette randonnée de 20km s'adresse à de bons randonneurs , si vous souffrez de problèmes de dos ou de sciatique ou de respiration ,je vous conseille pas, ce parcours. Il y a des parcours plus adaptés de 7/12/km 
NOMBRES DE PARTICIPANTS: sources FFRS
Nous étions 855 Marcheurs:
58 sur le 50km
49 sur le 40km
154 sur le 30km
319 sur le 20km
201 sur le 12km
74 sur le 7km
Merci à Annie Leger du FFRS  pour ce résumé.
tel:0252192135
sarthe.secretaire@ffrandonnée.fr



*Pour celui ou celle qui désire faire ou refaire cette randonnée me contacter sur mon adresse mail ,merci



*Captures Photos petit APN de poche.
 *Si vous constatez des erreurs me le faire savoir , merci
* pour ceux qui désirent certaines photos en format normal, je suis à votre disposition
adresse mail: rando-libre72@gmail.com
Photos sous copyright (Busson J.G)et D.R (droit réservé) 
le copyright: trans-vidéo72 étant en D.R également.
*toutes photos prélevées sur ce blog sans autorisation de l'auteur fera l'objet d'un dépôt de plainte aux autorités compétentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire